125 CZ: Ma première moto. Un souvenir ému...
Pour la petite histoire, elle est arrivée dans le garage familial, en camion ... frigorifique ! Il a fallu la faire décongeler (huile figée) avant de pouvoir la mettre en route.
En bref, une esthétique...spéciale, un bruit de chasse d'eau, des performances d'un autre âge, mais une fiabilité à toute épreuve.
Yam 650 XS: Je suis ensuite passé à du plus sérieux. Comme j'ai acheté cette moto avant d'avoir le papier rose en poche, j'en ai profité pour voir ce qu'il y avait dedans. Coup de bol, j'ai tout retrouvé et j'ai pu la remonter.
Honda 750 XLV: Puis vint l'appel du large. Mais dans le confort, quand même ! Je suis encore tout étonné que cette routière déguisée m'ait mené jusqu'à Tanmarasset ! Elle en est même revenue, bien qu'elle ait calé dans la neige sur le col de Luz la croix de fer
TRIUMPH 900 Tiger: Ma foi, le concept trail routier m'ayant plu, je l'ai poussé encore plus loin. Très beau souvenir que cette moto. Et pas un pépin en 50.000 km. Qui a dit que les anglaises ne tiennent pas la distance ?
TRIUMPH 1200 Trophy: Triumph, c'est bien, même très bien. Donc, rebelote. Quel confort, et en prime, avec un moteur pas avare en sensation malgré le poids.
DUCATI ST4S: Puis, vint la révélation. Aux orties les notions de confort pour ne jurer plus que par les sensations. Et là, croyez moi, elles sont au rendez vous à chaque démarrage. Enfin, quand elle démarre...
Les modifications apportées
HONDA 125 XLS: La ducati, c'est bien beau, mais il faut reconnaitre que pour les embouteillages parisiens, ce n'est pas l'outil idéal!
J'ai donc entrepris de remettre en service une 125 XLS stockée dans des cartons depuis... quelques dizaines d'années !...
Voilà le résultat. La transition entre la ducati et ce monstre de puissance est assez... surprenant !
Suite à l'achat de la machine suivante, je me suis séparé (à regret) de cette 125
SUZUKI DR 650 RS: Suite à mon déménagement à la campagne, je me suis retrouvé à faire 50 kms par jour pour aller au travail, par une route de montagne et surtout par un col.
Et dans ce contexte, il faut bien se rendre à l'évidence, la 125 Honda manque de watts !!
Après avoir épluché les petites annonces, la 1ère moto que je rencontre est une DR 650 RS de 91 qui semble à peine sortie du magasin !...
Je suis tombé sur un méticuleux ! Après quelques discussions et un rapide essai, elle rejoint la ducati et la honda dans le garage.
Elle va surtout me servir pour les trajets boulot-dodo.
DUCATI 996 SPS: Ben voilà, avec madame, on a décidé de s'offrir la moto de tous nos fantasmes de motards,
LA ducati mythique: une 996 !
J'en ai trouvé une dans un état impeccable, déjà préparée avec tout ce que j'aurai mis dessus. Elle a donc rejoint les autres dans le garage.
Les modifications apportées